Inclusion et Diversité

NOUS AVONS BESOIN D’UNE DIVERSITÉ
DE PERSONNALITÉS, D’ORIGINES, D’ASPIRATIONS, DE REGARDS, POUR RACONTER LE MONDE ET PARTAGER LA DIVERSITE CULTURELLE DANS CHAQUE TERRITOIRE. 

 

 

CANAL+ est un groupe mondial, révélateur - depuis 35 ans - de talents différents sur nos antennes, dans nos créations, comme en interne dans les 40 pays où nous sommes présents.

Notre mission : produire des contenus qui portent un regard différent sur le monde et qui en reflètent sa diversité. Cela implique d’intégrer et de travailler avec des profils variés, originaux, des personnalités iconoclastes.

 

Promouvoir la diversité, c’est améliorer la compréhension de certains marchés, de nos produits, mais également acquérir une légitimité auprès des publics visés par nos offres, eux-mêmes divers. C’est aussi favoriser l’innovation et la créativité, en facilitant les synergies entre profils complémentaires, et en croisant les modes de pensée et de travail.

 

 

 

FIERS DE NOTRE MULTI-CULTURALITÉ

Nous sommes un groupe international, dans lequel nos 7400 collaborateurs sont capables de s’adapter aux codes sociaux et culturels de nos clients.

 

Nous voulons permettre à chacun d’être fier de ses origines et de ses différences.

Nous croyons également que l'inclusion joue un rôle majeur dans notre pérennité. Il s’agit pour nous de reconnaître, d'apprécier les différences, d'y être sensibilisé et d’être capable de les croiser pour créer des liens entre elles.

Concrètement, l’inclusion passe chez CANAL+ par l’adaptation des environnements de travail, la remise en question de nos pratiques, afin que chacun puisse trouver sa place.

 

 

Notre action est un prolongement de la vision RSE de Vivendi, comme acteur clé du secteur des médias.  Vivendi se singularise par sa conception du développement durable et par la contribution qu’il y apporte. Au travers de ses activités, le groupe permet aux générations actuelles et futures de : satisfaire leur besoin de communiquer ; développer leurs talents ; nourrir leur curiosité ; encourager le dialogue interculturel et le vivre ensemble. Ces quatre enjeux stratégiques « cœur de métier » font partie des huit enjeux prioritaires RSE de Vivendi

 

 

 

NOUS CHOISISSONS DE CONCENTRER NOTRE ATTENTION

Nous visons l’exemplarité et oeuvrons pour dépasser le seul cadre des contraintes légales et réglementaires, afin de faire de la diversité et de l'inclusion des dimensions constitutives de CANAL+, en interne comme en externe.

Notre énergie est concentrée sur ces 5 piliers :
- L’égalité Femmes/Hommes
- La mixité générationnelle
- La santé
- L’égalité des chances
- La diversité des genres et des orientations sexuelles

 

Nous agissons pour créer un environnement toujours plus ouvert, où nos collaborateurs dans toute leur diversité (origine, genre, sexualité, maladie...) peuvent contribuer avec exigence au projet de CANAL+ et refléter notre diversité de contenu à travers le monde.