CANAL+ présent dans 40 pays

CANAL+ International

Le saviez-vous ? Le Groupe est présent dans plus de 40 pays. Il compte au total près de 24 millions d'abonné·es fin 2021, dont 14,7 millions réparti·es en Afrique, en Europe, en Asie-Pacifique, dans les Caraïbes et l’Océan Indien. Par ailleurs, il édite plus de 65 chaînes spécifiques pour l’international.

Et cela, c'est grâce à nos 4000 collaborateurs et collaboratrices de notre filiale CANAL+ International

Une vidéo pour tout comprendre

Afrique

Le Groupe est présent sur le continent depuis plus de 30 ans et est maintenant présent dans plus de 25 pays africains à travers 15 filiales. CANAL+ International édite 32 chaînes spécifiques pour l'Afrique (Maboke TV, chaîne en lingala, Nollywood TV, A+ Ivoire, Nathan TV - 1ère chaîne éducative en langue française ...) et finance des programmes dédiés à ses abonné·es africain·es - comme des séries CANAL+ Originals telles qu'INVISIBLES ou CACAO. 

Asie-Pacifique

Le Groupe est présent au Vietnam avec K+, un bouquet de chaînes locales et internationales, codétenu avec la télévision publique vietnamienne. Depuis 2018, il est implanté au Myanmar avec près de 80 chaînes couvrant toutes les thématiques, dont 9 chaînes CANAL+ développées en langue birmane et mettant en valeur des contenus locaux (production de séries originales, diffusion de cinéma birman ou du championnat de Lethwei, la boxe birmane) mais également des contenus sport premium tels que l’UEFA Champions League, la Formule 1 ou l‘UFC.

Europe

Après la France, la Pologne est le deuxième parc le plus important avec 12 chaînes premium CANAL+ et 7 chaînes thématiques. En plus d'y diffuser les plus grandes compétitions sportives, de produire des créations originales locales (THE KING OF WARSAW, BELFER, ...) l’acquisition du studio de production Kino Swiat en 2019 a permis au Groupe de devenir le premier distributeur de films locaux et de détenir le plus grand catalogue de films polonais.

Depuis 2019, CANAL+ détient l’opérateur M7, un agrégateur et distributeur de chaînes locales et internationales, accélérant ainsi son développement sur le continent européen (Belgique, aux Pays-Bas, en Autriche, en Allemagne, en République Tchèque, en Slovaquie, en Hongrie et en Roumanie).

En 2021, CANAL+ a également annoncé son intention de prendre une participation de 70% de l’opérateur SPI International, groupe média exploitant 42 chaînes de télévision et différentes plateformes digitales dans plus de 60 pays. 

En 2022, le Groupe a signé un accord de partenariat avec l’opérateur A1 Telekom Austria pour créer en 2022 une offre de contenus commune adaptée au marché autrichien, et renforcer sa pénétration sur ce marché. Par ailleurs, il a conclu en 2021 un accord portant sur l’acquisition des droits de diffusion de la Premier League en République Tchèque et en Slovaquie.

Outre-Mer

Premier groupe de télévision payante en Outre-mer, CANAL+ International opère depuis ses filiales aux Caraïbes (Antilles, Guyane française et Haïti), dans l’Océan Indien (Réunion, Mayotte et Maurice) et dans le Pacifique (Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna et Polynésie). Les offres CANAL+ proposent les chaînes CANAL+ et plus de 200 chaînes thématiques, radios et services.