Chacun sa chance !

Depuis 2016, nous donnons la chance aux jeunes issus de tous horizons, en leur proposant de participer au Grand Match Égalité des Chances, un événement CANAL+.

 

Avec cette initiative, nous tendons vers plus de diversité dans nos métiers et nos équipes, à l'antenne comme derrière l’écran. 

 

Le Grand Match Egalité des Chances, c'est quoi ?

 

Le Grand Match Egalité des Chances est un concours unique et exclusivement réservé aux lycéen·nes et étudiant·es issu·es de la diversité.
L'objectif ? Révéler les meilleurs talents pour nos équipes éditoriales.
Le challenge ? Ecrire et réaliser une chronique. 


Pour y participer il faut être étudiant·e ou lycéen·ne, entre 18 et 25 ans, et membre d’une association partenaire du Groupe et de VIVENDI.

Cette année, les participants étaient ARTICLE 1, SciencesPo,  INSTITUT DE L'ENGAGEMENT, CLUB EFFICIENCE, LA CHANCEPROMETHEE Education, MOTEUR et Mille visages.

 

Cette année, c'était la 4ème édition !

Pour la quatrième édition, la comédienne Pauline Clément de la Comédie Française était notre marraine. Elle accompagnait une dizaine de candidat·es, jusqu'à leur donner la réplique en plateau.

 

Des profils très variés, avec des influences et des envies différentes ; découvrez-en plus sur les jeunes talents, en image :