Des salles de ciné en Afrique

CanalOlympia est le premier réseau de salles de cinéma et de spectacles en Afrique. Il se développe en Afrique centrale et de l’Ouest, et aussi à Madagascar. Le projet a pour but de déployer le divertissement et la culture dans ces pays.

Treize salles ont déjà été ouvertes : à Conakry (Guinée), Yaoundé et Douala (Cameroun), Niamey (Niger), deux à Ouagadougou (Burkina Faso), Dakar (Sénégal), deux à Lomé (Togo), Cotonou (Bénin), Port-Gentil (Gabon), Brazzaville (Congo) et Antananarivo (Madagascar).

Nos CanalOlympia s’articulent autour d’une salle de cinéma de 300 places pouvant se transformer en une scène ouverte capable d'accueillir plusieurs milliers de personnes ! Les salles sont équipées des dernières technologies en matière de son et projection, dont la 3D, et bénéficient de l’énergie fournie par des panneaux solaires et des batteries.

À la fois salles de projection, de concerts et de spectacles, ces espaces sont conçus pour être la scène de la culture africaine dans toute sa diversité et peuvent s’appuyer sur les contenus et talents du Groupe, en particulier de Canal+ et d’Universal Music Group.

Retrouvez plus d'infos juste ici.