La parole aux TECH

          

Nos stagiaires, alternantes et alternants vous décodent notre TECH à travers leurs expériences de PO, DévChef de Projet, Data Scientist ou encore Data Analyst 

🚀 Et si vous aussi, vous voulez rejoindre nos équipes TECH c'est juste par ici 😉 

 

SYLWIA - Product Owner

Étudiante en 5ème année à l’École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV), Sylwia nous a rejoint en tant que Product Owner en stage de fin d’études. Son objectif est de développer le produit emblématique de CANAL+ qu’est le décodeur. Pour cela, elle crée de nouvelles fonctionnalités pour les abonnés en s’adaptant à leurs besoins ainsi qu’aux contraintes techniques et business.

      

ACHARF - Dév Front

Étudiant à CentraleSupélec, Achraf est alternant Dev Front dans l’équipe player. Il s’occupe des fonctionnalités du lecteur vidéo myCANAL en travaillant principalement en Typescript ainsi qu’avec des API plus poussées du navigateur pour jouer des contenus multimédias.

                    

JULIEN - Data Analyst

Julien, étudiant à l’Université de Technologie de Compiègne, a rejoint notre équipe Data Analytics pour son stage de fin d’études. Sa mission principale est d’optimiser un système d’alerting automatisé pour détecter la présence d’anomalies sur des données d’audiences qui pourraient survenir et impacter différents utilisateurs de la data. Pour développer ce système, il travaille sur l’élaboration de mécanismes de machine learning en travaillant notamment avec Python sur JupyterLab et en communiquant avec différents modules AWS pour la récupération des données ou le stockage des modèles.

                

PIERRE - Chef de projet Anti-Piratage

Pierre fait ses études à Paris-Dauphine en double diplôme et nous a rejoint, en alternance, en tant que Chef de Projet Anti-piratage. Son objectif est de protéger le contenu de CANAL+ contre les différentes formes de piratages comme le streaming et le téléchargement. Il réalise également une veille internationale sur l'écosystème du piratage audiovisuel et s'assure d'identifier les acteurs malveillants.

             

NIZAR - Data Scientist

Nizar est en M2, en Data Science et IA, à EPITA et a rejoint nos équipes pour un stage en tant que Data Scientist. Sa mission principale est de chercher à mettre en production des solutions à base de ML et de DL pour mieux détecter les cas de fraudes et en faire part aux équipes sécurité et anti-fraude. Il utilise notamment Pytorch - une librairie implémentée en Python, pour créer des modèles de Deep Learning et AWS pour faciliter son travail.

           

JULIE - Product Owner

Dans le cadre de son M2 à l’École des Mines de Saint-Etienne, Julie nous a rejoint en stage en tant que Product Owner. Elle s’occupe de faire le lien entre les développeurs et les demandes des autres équipes concernant le site web boutique et l’espace client.

           

ANTOINE - Chef de projet Modèle Opérationnel

Étudiant en Master 1 Communication & Marketing à l’INSEEC, Antoine effectue son alternance en tant que Chef de Projet Modèle Opérationnel au sein de la Direction des Opérations Digitales du Groupe. Il s’occupe de l’avancée d’une multitude de projets transverses liés aux périmètres d’activités de sa Direction tels que les Transmissions, la Diffusion et la Distribution des contenus CANAL+ en métropole et aussi à l’international.