Le CEO de CANAL+ INTERNATIONAL s'exprime

Inconnu du grand public, M7 est un distributeur de télévision présent en Belgique, aux Pays-Bas, en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie et en Roumanie. Il propose à ses trois millions de clients des chaînes telles que Disney Channel, HBO, Eurosport ou National Geographic, distribuées par satellite ou par l’intermédiaire des plates-formes OTT (sur Internet).

Jacques du PUY, le Président de CANAL+ INTERNATIONAL, s'est exprimé au sujet du rachat du Groupe M7 en mai 2019.

 

Quelle ambition pour le Groupe CANAL+ à travers le rachat de M7 ?

"Il nous fallait avoir une taille critique dans un marché mondial en forte consolidation. Avec l’acquisition de M7, le Groupe aura désormais un portefeuille d’abonnés proche de 20 millions fin 2019 dont 12 millions à l’international. L’Europe avait été inscrite comme territoire de croissance stratégique pour C+, aux côtés de l’Afrique et de l’Asie, notamment du fait des nouvelles perspectives ouvertes par l’OTT. M7 entre pleinement dans ce cadre."

Pourquoi le choix de M7 ?

"M7 répond pleinement aux enjeux stratégiques ci-dessus. Avec une présence B2C dans 8 pays, M7 permet de construire une continuité géographique de notre présence entre la France et la Pologne. M7 est une entreprise rentable et bien gérée qui va contribuer à la profitabilité du Groupe dès son acquisition."

Quelles synergies envisager avec d’autres zones où CANAL+ est présent ?

"Les synergies seront essentiellement avec nos pays européens : France et Pologne. Elles porteront sur les domaines techniques et contenus."

Un message aux équipes de M7 ?

"Au cours des dernières années, les équipes de M7 ont montré leur savoir-faire et leur capacité à bien gérer et développer leur entreprise avec beaucoup d’agilité. Je suis très heureux de les accueillir au sein de C+. Notre volonté est de mettre à la disposition de M7 les ressources opérationnelles et financières pour permettre à l’entreprise de continuer son développement sur une zone stratégique pour le Groupe."

 

 

Nous sommes très fiers d’annoncer le plus gros projet d’acquisition du groupe @canalplus à l’international, l’entreprise M7 qui compte 3 millions d’abonnés dans 7 pays en Europe. Au terme de cette opération possible grâce à @Vivendi le groupe comptera près de 20M d’abonnés

— Maxime Saada (@maxsaada) May 27, 2019

 

Pour en découvrir plus sur M7 cliquez ici.