Signer pour les Femmes !

Posté par guillaume desaintsernin le 23 Janvier 2020

Cette année encore, CANAL+ signe la charte "Pour les femme dans les médias". Initiée par une association qui porte le même nom en mars 2019, elle s'adresse à tous les groupes médias.

L'objectif ?
- Lutter contre le sexisme, les discriminations, le harcèlement 
- Améliorer la représentation des femmes dans nos contenus et nos métiers
- Contribuer à changer les mentalités
 

Maxime Saada : "Une femme à la tête de STUDIOCANAL"

Notre président Maxime Saada, aux côtés de 58 nouveaux signataires, a également renouvelé l'engagement pour Dailymotion, entreprise média dont il est le président.
Cet engagement rejoint nos autres actions menées pour l'égalité Femmes-Hommes.

« Sur ce sujet, je suis convaincu que si l’on ne fait pas les choses de manière proactive, on n’y arrive pas. A Canal+, nous sommes extrêmement mobilisés : réduction des écarts salariaux, promotion du congé paternité qui passe à quatre semaines… Nous avons mis en place toute une série de mesures concrètes. Nous sommes également très vigilants quant à la représentation des femmes dans nos productions. Cette année, cinq de nos séries seront dirigées, pilotées, écrites et produites par des femmes. Je suis enfin très fier de la nomination d’Anna Marsh à la tête de StudioCanal, le plus gros studio de cinéma en Europe. Et pourtant elle a hésité quand je lui ai proposé, signe que les mentalités doivent aussi changer chez les femmes ».
 

Retrouvez plus d'informations sur la charte.