Orphée

Le projet Orphée

Parmi les actions de solidarité que nous menons en Afrique au profit de la jeunesse et de la petite enfance, l’accès à l’éducation fait partie de nos priorités ! Ainsi est né le projet Orphée.

Le projet en quelques mots

Il a pour objectif de donner l’accès à l’éducation et au divertissement à des enfants fragilisé·es accueilli·es dans des orphelinats, ainsi que de répondre à différents besoins d'aménagement des orphelinats. 

On s’engage ainsi à recenser les équipements des orphelinats et à mettre à la disposition de chacun d’entre eux :

- L'aménagement chaleureux et adapté aux publics ciblés d’un espace dédié avec une identité visuelle chaleureuse (décoration murale et mobilier spécifique par exemple) 

- La mise à disposition du matériel nécessaire à la réception des offres CANAL+ : un téléviseur écran plasma, une parabole, un décodeur et des accessoires.

Zoom sur l'opération Orphée au Congo

Parmi toutes ses actions, notre filiale au Congo a notamment déployé le projet Orphée dans 2 orphelinats du pays : l'orphelinat Sainte-Claire de Brazzaville et le centre AVEO de Pointe Noire. 

L'opération était articulée autour de 4 axes : 

- L'aménagement des bâtiments 

- L'équipement des différentes salles 

- L'appui à l'éducation et l'autonomisation des enfants, dont l'attribution de bourses d'étude de kits scolaires, ainsi que la mise à disposition de télévisions et d'abonnements CANAL+ 

- L'épanouissement des enfants à travers des activités artistiques et culturelles.