Retour sur notre Hackathon !

Posté par guillaume desaintsernin le 23 Janvier 2020

La fin d'année 2019 était autour de l'innovation pour les équipes en France.

Un hackathon a été organisé dans nos locaux, et s'adressait à l'ensemble de nos équipes volontaires.
Des participant.es de métiers multiples... marketing, tech, créatifs, business, juridique... tous et toutes ont apporté leur passion et leur motivation au service des projets proposés.
 

Le Hackaton CANAL+, c'est comment ?

Pendant 2 jours les participant.es, mélangés et rassemblés en équipe, ont imaginé et prototypé un projet sur un de ces 4 thèmes (au choix) :
- Le Green
- Notre marque
- Le futur de l'Entertainment
- Sujet libre (oui. Toute bonne idée est bonne à prendre.)
 

Chaque projet imaginé a été validé puis pitché en amont, devant l'ensemble des participant·es. Une fois les équipes réparties, une journée complète était consacrée à développer le projet.
Selon les compétences de chacun, chaque équipe développait son projet à sa manière : prototype d'application mobile, lignes de code, maquettes, vidéo, PowerPoint... 

Le lendemain de cette (intense) journée de rush, chaque équipe présentait son projet devant un jury, et l'ensemble de la communauté CANAL. L'occasion pour nos stagiaires et alternants de prouver leur vivacité et leur force de persuasion face à des collaborateur.ices plus expérimentés !
 


Retour en images sur l'édition 2019

Le jury l'a avoué... c'était très difficile de choisir un gagnant.
Les gagnant.es ont par la suite pitché leur projet devant Maxime Saada (Président de CANAL+), Frank Cadoret (Directeur Général du groupe en charge de la France), Valérie Languille (DRH du groupe).