Vivendi Create Joy

Nos collaborateurs et collaboratrices peuvent relever chaque année un challenge d'intérêt général en une journée pro bono avec Viviendi Create Joy

Le programme en quelques mots

Lancé en 2008,  Vivendi Create Joy a pour objectif de créer, procurer de la joie aux jeunes de 11 à 25 ans en difficulté, issu·es de milieux défavorisés, éloigné·es des projets culturels, ou qui doivent affronter la maladie ou un handicap. Le programme de solidarité leur permet de se révéler dans un projet valorisant touchant la musique, le cinéma, le journalisme, la création, le numérique, les jeux vidéo…

Une soixantaine de projets en Europe et en Afrique sont soutenus chaque année, portés par des partenaires associatifs, bénéficiant à plus de 10 000 jeunes. 

Les types de projets soutenus

Des projets de formations professionnelles pour encourager des jeunes éloigné·es des réseaux professionnels à s’épanouir dans un métier et une passion que le groupe partage. Ils peuvent être liés à l'audiovisuel et au cinéma, au spectacle vivant et à la communication, au journalisme, à l'écriture et l'édition, et à la création de jeux vidéo ou numérique.

Des projets d'initiation à vocation sociale pour aider les adolescents et jeunes adultes à reprendre confiance en eux, et à se révéler dans un projet artistique et collectif. Ils sont liés à la musique, à la communication, à l’écriture, au journalisme, à la création de jeux vidéo et contenus numériques, et au spectacle vivant.