DGSE ? NON, DMGG

TEMOIGNAGE

Maxime Fouché, Directeur des Moyens Généraux. 

Equipe : "Mon équipe est constituée de 15 expertes et experts avec à nos côtés plus d’une centaine de prestataires pour nous permettre de gérer 63.000m² répartis sur 6 sites avec des activités tertiaires mais aussi des activités spécifiques telles que des plateaux de télévision, régies de production, salles de montage ou de mixage, régie finale, etc. Nous en assurons le suivi d’exploitation, le suivi des travaux, l’entretien et la maintenance. Nous travaillons à toujours améliorer l’environnement de travail des équipes mais aussi à développer les offres et services proposés aux collaborateurs et collaboratrices."

Missions : "Nous avons 4 axes d'actions :

  • Maintenir nos infrastructures techniques : électricité, climatisation, chauffage… à la fois pour les bureaux mais aussi pour les plateaux TV, salles techniques nécessitant des process de sécurisation pour garantir une continuité de nos activités 24/7. Le management de l’énergie devient un enjeu important.
  • Aménager les espaces de travail en tenant compte de la spécificité des différentes activités au sein du Groupe (espaces collaboratifs comme des salles agiles ou espaces de co-working ainsi que des espaces réceptifs, salle de cinéma, auditorium, loges pour les plateaux…)
  • Assurer les services aux collaborateurs et collaboratrices : restauration d’entreprise, restaurant club, cafétaria, courrier, ménage, accueil, standard, gestion de la flotte automobile …
  • Garantir la protection des activités, des biens et des personnes en étroite collaboration avec la Direction de la Sûreté/Sécurité de Vivendi : contrôle d’accès, vidéosurveillance, sécurité incendie, actions de prévention et formations des collaborateurs et collaboratrices, etc."

Challenge : "Nous collaborons à de nombreux projets qui fédèrent plusieurs directions du Groupe ce qui permet un travail collaboratif avec de nombreuses problématiques ! Un défi du moment, les sujets RSE. Notre objectif est de réduire l’empreinte carbone de nos activités."